Going the Distance: Understanding the Process of Maintaining a Long-Distance Relationship in Graduate School
DOI :
https://doi.org/10.18192/ejre.v6i1.2060Résumé
Les études supérieures peuvent être l’une des périodes les plus exigeantes dans la vie d’une personne. Le fait d’être physiquement éloigné de la personne aimée peut causer un stress supplémentaire, lequel s’ajoute à ceux attribuables au fait de poursuivre des études supérieures. Habituellement, la personne aimée est une source inestimable de soutien et de compréhension pendant les périodes de grand stress. Ainsi, son absence physique peut causer du stress. La présente recherche tente de répondre à la question suivante : Quels processus assurent une relation à distance positive au cours des études supérieures? Les participantes à l’étude sont des femmes hétérosexuelles inscrites aux études supérieures et vivant une relation à distance. La sélection des participantes étaient intentionnelles et fondée sur des critères d’admissibilité homogènes. Afin de mieux saisir les expériences subjectives concernant le maintien d’une relation à distance, et ce, tout en devant composer avec des défis personnels, nous avons eu recours à la théorisation ancrée associée à des entretiens semi-dirigés. L’analyse des discours des participantes nous a permis de relever les trois étapes suivantes : l’initiation, la transition, le maintien. Ces étapes influencent les techniques de communication des personnes qui vivent une relation à distance, leurs activités et leurs mécanismes de soutien. En conséquence, il est important que les conseillers apprennent de quelle façon ils peuvent venir en aide à celles et à ceux qui les consultent pendant une période de relation à distance.
Mots-clés : études supérieures, relation à distance, santé mentale, stress, théorie ancrée
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Le copyright demeure la propriété de l'auteur.
Le système Open Access Journal est protégé et soumis aux critères Creative Commons (CC) Attribution-Non commercial-Pas de modification. Pour les définitions de Creative Commons (CC), voir: https://creativecommons.org/
La déclaration de copyright et les informations de licence sont attachées en permanence au contenu publié, ce qui garantit que ces données ne changeront pas dans le cas des politiques de modification de la revue pour les nouvelles soumissions.