Alzheimer au travers les cultures: Examiner l'impact des circonstances des communautés autochtones et des perspectives culturelles sur le traitement.

Auteurs-es

  • Amro Habash Faculty of Health Sciences, University of Ottawa, Ottawa, Canada
  • Aastha Sah Faculty of Health Sciences, University of Ottawa, Ottawa, Canada

DOI :

https://doi.org/10.18192/osurj.v3i1.7164

Résumé

Au Canada, on estime qu'environ 10 800 Autochtones vivent avec la démence [1], dont la cause importante est la maladie d'Alzheimer [2]. Bien qu'il n'existe pas de remède pour cette maladie, il y a toutefois des traitements pharmacologiques et thérapeutiques qui sont largement disponibles pour ces patients [2]. Alors que ces avenues de traitement ont été largement mises en œuvre au sein de la population canadienne, il y a un manque de connaissance significatif concernant l'impact des perspectives culturelles autochtones et des circonstances spécifiques de leur communauté sur l'efficacité et l'accessibilité de ces traitements [3].

Ainsi, l'étude proposée va passer en revue et consolider la littérature existante afin d'examiner jusqu'à quelle point les circonstances uniques et perspectives culturelles des communautés autochtones pourraient avoir un impact sur l'accès aux soins et influencer la perception, le diagnostic et le traitement de la maladie d'Alzheimer dans ces communautés.

Étant donné la susceptibilité générale plus élevée des populations autochtones à la maladie d'Alzheimer, en raison d'une prévalence plus élevée de facteurs de risque modifiables [4], on suppose que leurs circonstances culturelles et communautaires uniques sont corrélées à de moins bons résultats de traitement d'Alzheimer par rapport à la population canadienne générale.

La méthodologie employée par cette étude serait une revue systématique, qui serait une perspective générale, mais reproductible, sur l'état actuel de la recherche dans ce domaine et comme base pour de futures recherches.

L'étude proposée servirait à déterminer les meilleures approches et la nécessité de mettre en œuvre des soins accessibles et sensibles à la culture pour la maladie d'Alzheimer dans les communautés autochtones. Les connaissances acquises par cette étude peuvent permettre une meilleure compréhension et intégration de la perspective autochtone sous-représentée dans le système de santé canadien.

Téléchargements

Publié-e

2024-06-06

Numéro

Rubrique

Résumés du Conférence AAU