Un Message des éditeurs

Auteurs-es

  • Fiona Renee Cooligan Université d'Ottawa
  • Billie Jane Hermosura Université d’Ottawa
  • Raphaël Gani Université d’Ottawa

DOI :

https://doi.org/10.18192/jpds-sjpd.v2i1.4167

Mots-clés :

Un message des éditeurs, Symposium Jean-Paul Dionne 2018, Actes du SJPD 2018

Bibliographies de l'auteur-e

Fiona Renee Cooligan, Université d'Ottawa

Fiona Cooligan a terminé son baccalauréat ès arts en droits de la personne et en psychologie à l'Université Carleton. Elle poursuit actuellement des études supérieures en éducation à l'Université d'Ottawa. Pour sa thèse de maîtrise, elle s’est intéressée aux différentes facettes de l'engagement des étudiants et de la co-création des apprentissages aux cycles supérieurs. S'appuyant sur son expérience professionnelle à l’écoute des jeunes au sein du système de santé mentale, elle poursuivra son doctorat afin de focaliser sur l'éducation à la citoyenneté démocratique auprès des jeunes.

Billie Jane Hermosura, Université d’Ottawa

Billie Jane Hermosura est diététiste et candidate au doctorat à l'Université d'Ottawa. Par son travail de consultante et de chercheure, elle combine sa passion pour la santé, l'apprentissage à l’âge adulte ainsi que la gestion de projets. Avant d’amorcer son doctorat, Billie Jane a occupé les postes de gestionnaire de projet et de spécialiste en évaluation de programme auprès des responsables de la santé provinciale et régionale en Colombie-Britannique. Ses recherches portent actuellement sur la relation entre l’éducation basée sur les compétences et la formation du personnel en santé. Billie Jane a obtenu une maîtrise en sciences appliquées de l’Université de Guelph ainsi qu’une maîtrise en éducation des adultes à la St. Francis Xavier University.

Raphaël Gani, Université d’Ottawa

Raphaël Gani est étudiant au doctorat en éducation à l'Université d'Ottawa. Boursier FRQSC et BÉSO, il termine sa thèse qui retrace l’histoire du premier partenariat “égalitaire” entre francophones, anglophones et autochtones pour la conception d’un curriculum au Canada.

Téléchargements

Publié-e

2019-03-07