Mission possible: Incorporating academic literacy and readiness into an English intensive program curriculum
DOI :
https://doi.org/10.18192/olbij.v12i1.6064Mots-clés :
curriculum, littératie académique, préparation académique, programme d'anglais intensif, internationalisationRésumé
Les étudiants qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques et scolaires de leur programme peuvent être admis à leur programme à condition de s’inscrire à un programme linguistique intensif. Si, en général, les programmes linguistiques intensifs à l’université visent à aider les étudiants à améliorer leurs compétences linguistiques générales et académiques, notre objectif est d’améliorer, d’encourager et de rendre visible la littératie académique et la préparation académique des étudiants. Nous décrivons une étude de cas d’un établissement universitaire qui propose un curriculum programme d’anglais intensif qui s’inspire de la théorie actuelle pour conceptualiser le travail sur la littératie académique. Ce programme permet, entre autres, l’incorporation de littératies multiples, y compris des activités extrascolaires visant à promouvoir le développement d’une littératie académique complexe chez les étudiants inscrits au programme d’anglais intensif. Après une description de la lentille épistémologique, nous discutons des implications pratiques de l’intégration de la littératie académique dans les programmes linguistiques intensifs pour les différentes parties prenantes.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Reza Farzi, Olga Fellus 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec Les Cahiers de l'ILOB acceptent les termes suivants:
- Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs ne soumettront pas simultanément le même travail pour publication à plus d’une revue spécialisée à la fois.