English (Canada)
DOI :
https://doi.org/10.18192/riss-ijhs.v9i1.4139Résumé
Selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes-Nutrition menée en 2004, la plupart des Canadiens consomment moins de fibres que l’apport suffisant (AS). Même si une intervention de Santé Canada visant à augmenter l’apport en fibres peut sembler appropriée, il n’existe pas suffisamment de preuves pour en justifier une, compte tenu des lacunes méthodologiques liées à l’évaluation de l’apport en fibres chez les Canadiens. Cette étude se penche sur ces lacunes en examinant la manière dont l’AS en fibres a été déterminé et dont l’apport en fibres a été évalué dans l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes-Nutrition menée en 2004, ainsi qu’en soulignant les limites de l’utilisation de l’AS pour tirer des conclusions sur l’insuffisance en fibres. Reconnaitre les lacunes de la méthodologie est la première étape à suivre pour améliorer l’évaluation de l’apport en fibres au Canada, avant toute intervention de Santé Canada.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
- Tous les auteurs dont l’article est publié dans la RISS en conserveront les droits.
- Les auteurs accordent à la RISS le droit d’être la première à publier les articles qui lui sont soumis.
- Tous les articles publiés dans la RISS sont autorisés en vertu d’une licence Creative Commons Attribution à être circulé si les auteurs et la revue de la publication originale sont reconnus.
- La RISS est publiée en ligne et imprimée. La RISS n’est pas responsable de l’utilisation non autorisée du contenu publié sous forme électronique ou imprimée.
- La RISS retient les droits de distribution de tout le contenu.
- Les auteurs, et non la RISS, sont responsables d’avoir obtenu les permissions nécessaires concernant les travaux cités.