Canadian English teachers: Volunteering to teach their mother tongue in a foreign country
DOI :
https://doi.org/10.18192/olbiwp.v7i0.1361Mots-clés :
Expériences d’enseignement, Anglais langue seconde, Bénévolat et enseignement, Enseignants bénévolesRésumé
Afin d’augmenter la maîtrise de l’anglais au Chili, des locuteurs de langue maternelle anglaise sont recrutés pour travailler comme enseignants bénévoles. Cette étude qualitative porte sur l’expérience de dix bénévoles canadiens ayant enseigné l’anglais langue seconde dans des écoles publiques chiliennes. Les données ont été recueillies au moyen d’un sondage à questions ouvertes et fermées effectué avant l’expérience d’enseignement et d’entrevues individuelles réalisées après huit mois de travail. Cette étude relève des domaines du bénévolat et de l’enseignement de la langue anglaise (ELA) dans la littérature et repose sur la théorie socioconstructiviste de Vygotsky et expérientielle de Dewey. Les résultats ont montré que lorsque les enseignants bénévoles parlent de leur expérience d’enseignement de l’anglais à l’étranger, ils insistent sur l’importance de la motivation des élèves ; de l’utilisation de la langue maternelle ; du sentiment de frustration ; des échanges avec des élèves dont l’anglais est la langue maternelle (ALM) ; des expériences antérieures ; des stratégies d’enseignement ; et des points de vue sur l’enseignement de l’anglais.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient avec Les Cahiers de l'ILOB acceptent les termes suivants:
- Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs ne soumettront pas simultanément le même travail pour publication à plus d’une revue spécialisée à la fois.