Toutes les personnes mentionnées comme auteurs dans le manuscrit doivent se conformer aux exigences énoncées par le Comité International des Rédacteurs de Revues Médicales (ICMJE).

Les conditions suivantes doivent être remplies pour tous les auteurs listés :

  • -Contribuer de manière substantielle à la conception et au design, à l'acquisition de données, ou à l'analyse et à l'interprétation des données, et
  • -Rédiger le travail ou le réviser de manière critique pour le contenu intellectuel important, et
  • -L'approbation finale de la version à publier, et
  • -Accord pour être responsable de tous les aspects du travail en s'assurant que les questions liées à l'exactitude ou à l'intégrité de toute partie du travail soient correctement étudiées et résolues.

Groupe d'auteurs
Nous suggérons de suivre les recommandations de l'ICMJE comme suit :

Lorsqu'un grand groupe a effectué le travail, le groupe devrait identifier les personnes qui acceptent la responsabilité directe du manuscrit. Ces personnes doivent satisfaire pleinement aux critères d’auteurs/contribution définis ci-dessus, et les rédacteurs en chef leur demanderont de remplir des formulaires de divulgation d'auteur et de conflit d'intérêts spécifiques à la revue. L'acquisition de fonds, la collecte de données ou la supervision générale du groupe de recherche ne constituent pas à elles seules la paternité.

Lorsqu'il soumet un manuscrit rédigé par un groupe, l'auteur correspondant doit indiquer clairement la citation préférée sur la page titre du manuscrit et identifier tous les auteurs individuels ainsi que le nom du groupe. Les revues citent généralement les autres membres du groupe dans la section de remerciements.

Contribution des auteurs
Le JMUO a adopté la taxonomie du CRediT pour décrire les contributions individuelles de chaque auteur à la soumission. L'auteur qui soumet le travail est le seul responsable de fournir ces informations tel que discuté et convenu avec les co-auteurs. Les auteurs doivent inclure une déclaration reflétant la contribution des auteurs à la soumission. La déclaration du CRediT doit être rédigée en utilisant les termes suivants :

Conceptualisation : Idées ; formulation ou évolution des objectifs et des buts généraux de la recherche.

Curation des données : Activités de gestion visant à annoter (produire des métadonnées), à épurer les données et à maintenir les données de recherche (y compris le code logiciel, lorsqu'il est nécessaire pour interpréter les données elles-mêmes) en vue d'une utilisation initiale et d'une réutilisation ultérieure.

Analyse formelle : Application de techniques statistiques, mathématiques, computationnelles ou autres techniques formelles pour analyser ou synthétiser les données d'une étude.

Acquisition de fonds : Acquisition du soutien financier pour le projet menant à cette publication.

Investigation : Conduite d'un processus de recherche et d'investigation, en particulier réalisation des expériences ou collecte de données/preuves.

Méthodologie : Développement ou design de la méthodologie ; création de modèles

Administration du projet : Responsabilité de la gestion et de la coordination de la planification et de l'exécution des activités de recherche.

Ressources : Fourniture de matériel d'étude, de produits, de matériaux, de patients, d'échantillons de laboratoire, d'animaux, d'instruments, de ressources informatiques ou d'autres outils d'analyse.

Logiciels : Programmation, développement de logiciels ; conception de programmes informatiques ; mise en œuvre du code informatique et des algorithmes de soutien ; test des composants de code existants.

Supervision : Supervision et responsabilité de la direction pour la planification et l'exécution des activités de recherche, y compris le mentorat externe à l'équipe de base.

Validation : Vérification, dans le cadre de l'activité ou séparément, de la reproductibilité globale des résultats/expériences et des autres résultats de la recherche.

Visualisation : Préparation, création et/ou présentation du travail publié, en particulier la visualisation/présentation des données.

Rédaction - Préparation du projet original : Création et/ou présentation du travail publié, en particulier la rédaction du projet initial (y compris la traduction de fond).

Rédaction - Révision et Correction : Préparation, création et/ou présentation du travail publié par les membres du groupe de recherche initial, en particulier l'examen critique, le commentaire ou la révision - y compris les étapes précédant ou suivant la publication.


Un exemple de déclaration d'auteur suivant la directive CRediT :
Omar Dewidar : Conception, Méthodologie, Rédaction - Préparation du projet original Zacharie-Saint Georges : Conservation des données, Logiciel Faizan Khan : Supervision, Rédaction - Révision et correction

 

Remerciements
Les contributeurs qui ne remplissent pas les critères d'éligibilité pour être auteurs doivent être reconnus pour leurs contributions dans la déclaration de remerciements.


Auteur Correspondant
La personne qui parle au nom des auteurs est considérée comme l'auteur correspondant.

L'auteur correspondant est responsable de :
- S'assurer que la soumission réponde à toutes les exigences politiques fixées par le JMUO
- S'assurer que tous les auteurs approuvent la version finale du manuscrit
- Veiller à ce que la version soumise du manuscrit soit partagée avec tous les auteurs
- Informer tous les coauteurs des mises à jour concernant le manuscrit, telles que les commentaires de l'évaluation par les pairs et les documents manquants

Changements d'auteurs
Le JMUO suivra les lignes directrices de COPE pour les changements d'auteurs. Toute modification d’auteur telle que des ajouts, des suppressions ou des changements d'ordre, nécessitera l'accord de tous les auteurs. Toutes les demandes doivent être accompagnées d'une explication du changement. Si le JMUO estime que le changement est approprié, l'auteur correspondant devra alors fournir un document autorisant le changement de la part de tous les auteurs.