Les soumissions doivent inclure une déclaration de disponibilité des données conformément à la politique du JMUO en matière de données, et l'accord de partager les données en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • -Citation des données : Les auteurs citent les données publiquement disponibles utilisées dans leur soumission tout en respectant le style du journal.
  • -Fichiers d'information à l'appui : Les données peuvent être fournies comme informations supplémentaires et seront publiées en accompagnement de l'article accepté. 
  • -Plans de gestion des données : Les plans de gestion des données (DMP) utilisés dans la préparation des subventions peuvent être fournis.
  • -Les données peuvent être partagées sur demande : Veuillez fournir une déclaration indiquant que les données seront partagées avec les auteurs qui en font demande.


Les auteurs qui partagent des données doivent fournir les données nécessaires afin de reproduire tous les résultats de l'étude mentionnés dans leur soumission. Les études qui analysent les données de manière qualitative doivent fournir des extraits de transcriptions dans des manuscrits, des dépôts de données appropriés, ou sur demande. Les données décrivant les participants humains à la recherche et les autres informations sensibles ne doivent pas être partagées pour des raisons éthiques.