Taking On Tobacco: A Discussion with Dr. Andrew Pipe About His Career and The Ottawa Model for Smoking Cessation
Contenu principal de l'article
Résumé
Dr. Andrew Pipe is chief of the division of Prevention and Rehabilitation at the University of Ottawa Heart Institute and Professor in the Faculty of Medicine at the University of Ottawa. He completed his medical training at Queen’s University, and interned at The Ottawa Hospital, beginning a career path which combined his interests in sports medicine, health promotion, and advocacy. He has been a physician for athletes at the international level, served on several sporting and anti-doping organizations, and is recognized as a leading expert on cardiovascular disease prevention, physical activity, and smoking cessation.
Dr Andrew Pipe est professeur à la Faculté de médecine à l’Université d’Ottawa et il est également responsable de la division de prévention et de réhabilitation à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Dr Pipe a terminé son éducation à l’Université de Queen’s et son entrainement à l’Hôpital d’Ottawa où il a commencé sa carrière dans un domaine incluant la médecine sportive, la promotion de la santé et la défense des droits. Il a été médecin pour les athlètes au niveau international et il est reconnu comme un expert sur la prévention de maladies cardiovasculaires, sur l’activité physique, et sur la cessation du tabagisme.
Renseignements sur l'article
- Les auteurs qui publient dans le JMUO gardent les droits d’auteur de leurs articles, incluant tous les brouillons et la copie finale publiée dans le journal
- Bien que le JMUO n’a pas les droits d’auteur des articles soumis, en acceptant de publier dans le JMUO, les auteurs donnent le droit au journal d’être les premiers à publier et à distribuer leurs articles.
- Par la suite, les auteurs peuvent soumettre leurs documents à d’autres publications, incluant des revues ou des livres, avec un remerciement de leur première publication dans le JMUO
- Des copies du JMUO seront distribuées à la fois sous format papier et en ligne, et tous les matériaux seront accessibles au public en ligne. Le journal n’a pas de responsabilité légale par rapport à la distribution publique du contenu.
- Prière de vous assurer que tous les auteurs, les coauteurs et les investigateurs
- Le contenu est rendu disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.