Gene Therapy: A Promising Therapeutic Strategy for Malaria
Contenu principal de l'article
Résumé
Le paludisme est une maladie sévère causée par la parasite Plasmodium, qui met en danger environ 3.5 milliards de personnes. Actuellement, des mesures préventives sont la clé pour combattre cette maladie. Toutefois, la thérapie génique est un domaine émergent qui montre des résultats prometteurs pour le traitement du paludisme, en modifiant des cellules par la livraison de matériel génique. En particulier, il faut reconnaitre la découverte de CRISPR-Cas9, qui permet non seulement la réparation de mutations délétère, mais la fait avec spécificité, rapidité et simplicité. Il y a plusieurs essais en cours concentrant sur la thérapie génique pour le traitement et la prévention du paludisme. Ils impliquent plusieurs approches telles que la modification génique de moustiques vecteurs pour intervenir dans la transmission du paludisme, l’utilisation de CRSIPR- Cas9, l’utilisation du gène Medea (arrêt embryonnaire dominant d’e et maternel), les systèmes de forçage génique par endonucléase de homing, et la conception d’oligomères morpholino spécifiques pour intervenir dans l’expression de caractéristiques parasitiques. En gros, ce domaine émergent montre de résultats prometteurs pour le traitement et la prévention de non seulement le paludisme, mais d'autres maladies telles que le cancer, le diabète et l’obésité.
Renseignements sur l'article
- Les auteurs qui publient dans le JMUO gardent les droits d’auteur de leurs articles, incluant tous les brouillons et la copie finale publiée dans le journal
- Bien que le JMUO n’a pas les droits d’auteur des articles soumis, en acceptant de publier dans le JMUO, les auteurs donnent le droit au journal d’être les premiers à publier et à distribuer leurs articles.
- Par la suite, les auteurs peuvent soumettre leurs documents à d’autres publications, incluant des revues ou des livres, avec un remerciement de leur première publication dans le JMUO
- Des copies du JMUO seront distribuées à la fois sous format papier et en ligne, et tous les matériaux seront accessibles au public en ligne. Le journal n’a pas de responsabilité légale par rapport à la distribution publique du contenu.
- Prière de vous assurer que tous les auteurs, les coauteurs et les investigateurs
- Le contenu est rendu disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.