Centring multilingual learners and countering racism in Canadian teacher education
DOI :
https://doi.org/10.18192/olbij.v12i1.5982Mots-clés :
formation critique à l’enseignement, apprenants multilingues, politiques éducativesRésumé
Cet article comprend quelques aspects d’une étude plus vaste où nous examinons de manière critique comment les futurs enseignants apprennent à soutenir les apprenants multilingues. Depuis 2015, la province de l’Ontario exige que tous les futurs enseignants — et non seulement les futurs spécialistes de l’ALS — soient préparés à soutenir les apprenants multilingues. Dans ce contexte politique, nous décrivons et discutons comment on imagine les apprenants multilingues dans les politiques et comment divers acteurs dans le milieu de l’éducation et au sein du programme de Maîtrise en Enseignement à l’Université de Toronto imaginent ces apprenants. Finalement, nous suggérons des possibilités pour centrer les apprenants multilingues et contrer le racisme dans la formation des enseignants canadiens.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Antoinette Gagné, Jeff Bale, Julie Kerekes, Shakina Rajendram, Mama Adobea Nii Owoo, Katie Brubacher, Jennifer Burton, Elizabeth Jeanne Larson, Wales Wong, Yiran Zhang 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec Les Cahiers de l'ILOB acceptent les termes suivants:
- Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs ne soumettront pas simultanément le même travail pour publication à plus d’une revue spécialisée à la fois.