A Cry for Help: Suicide Attempts by an Iraqi Refugee and the Role of Community Service Learning
Contenu principal de l'article
Résumé
L’apprentissage par le service communautaire (ASC) est une méthode d’enseignement où les élèves apprennent en participant activement à un service communautaire bien organisé. Le CSL est une méthode de formation prometteuse pour répondre aux besoins changeants des étudiants en médecine et pour améliorer leur responsabilité sociale (1,2). Les facultés de médecine com- mencent à incorporer l’apprentissage par le service communautaire dans leurs programmes d’études a n d’initier les étudiants au monde complexe de la prestation de soins aux populations vulnérables.
Monsieur A, un réfugié d’Irak, a immigré au Canada en juin 2015 avec sa famille. Cinq mois plus tard, au cours d’une entrevue d’admission médicale CSL avec deux étudiants en médecine et un interprète en arabe, il a révélé avoir des idées suicidaires en cours et de multiples tentatives de suicide. En raison de tabous culturels importants et de la stigmatisation entourant la maladie mentale, Monsieur A était initialement très hésitant à demander de l’aide médicale. Cependant, avec l’aide du programme CSL, il a pu obtenir des soins médicaux indispensables.
Renseignements sur l'article
- Les auteurs qui publient dans le JMUO gardent les droits d’auteur de leurs articles, incluant tous les brouillons et la copie finale publiée dans le journal
- Bien que le JMUO n’a pas les droits d’auteur des articles soumis, en acceptant de publier dans le JMUO, les auteurs donnent le droit au journal d’être les premiers à publier et à distribuer leurs articles.
- Par la suite, les auteurs peuvent soumettre leurs documents à d’autres publications, incluant des revues ou des livres, avec un remerciement de leur première publication dans le JMUO
- Des copies du JMUO seront distribuées à la fois sous format papier et en ligne, et tous les matériaux seront accessibles au public en ligne. Le journal n’a pas de responsabilité légale par rapport à la distribution publique du contenu.
- Prière de vous assurer que tous les auteurs, les coauteurs et les investigateurs
- Le contenu est rendu disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Références
2. Buck DS, Monteiro FM, Kneuper S, Rochon D, Clark DL, Melillo A, et al. Design and validation of the health professionals’ attitudes toward the home- less inventory. BMC Med Educ. 2005 Jan;5(1):2.
3. McKenzie K, Hansson E, Tuck A, Lam J, Jackson F. (2009). Improving men- tal health services for immigrant, refugee, ethno-cultural and racialized groups: Issues and options for service improvement. Calgary, AB: Mental Health Commission of Canada.
4. Porter M, Haslam N. Predisplacement and post-displacement factors associated with mental health of refugees and internally displaced persons: a meta-analysis. JAMA. 2005 Aug; 294(5):602–12.
5. Ringold S, Burke A, Glass R. Refugee Mental Health. JAMA. 2005 Aug; 294(5):646.