Collaborative Italian: Using technology to support student-led language teaching

Auteurs-es

  • Cecilia Goria

DOI :

https://doi.org/10.18192/olbiwp.v5i0.1126

Mots-clés :

collaboration, openness, student-generated content, Pedagogy 2.0

Résumé

Collaborative Italian—Collit—est un programme d’apprentissage des langues à distance dans l’enseignement supérieur. Il s’adresse aux étudiants adultes ayant au moins un niveau B1 du Cadre européen commun de référence en italien. C’est un programme gratuit, ouvert et extracurriculaire.

Collit fournit aux apprenants une expérience globale d’apprentissage communicatif des langues basée sur la collaboration et l’interaction sociale. Il favorise le constructivisme social et embrasse le Web 2.0 par les pédagogies s’appuyant sur l’ouverture de l’environnement en ligne et des médias sociaux. L’appropriation de l’apprentissage est valorisée car les apprenants créent leurs propres contenus pédagogiques, objectifs et tâches, conformément aux approches cognitives et empiriques du programme.

Collit aborde des questions sur l’efficacité des pédagogies ouvertes pour l’apprentissage des langues dirigé par les étudiants. Cette contribution présente Collit, comme une étude de cas dans les recherches sur les nouvelles dynamiques d’apprentissage des langues basées sur le web et les médias sociaux.

Téléchargements

Publié-e

2013-08-05

Articles similaires

<< < 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.