Engaging the hidden curriculum within the Canadian Language Benchmarks (2000 and 2012) as a complicated conversation
DOI :
https://doi.org/10.18192/olbiwp.v7i0.1359Mots-clés :
éducation, enseignement de langue seconde, politique linguistique, évaluation linguistiqueRésumé
Cet article examine les niveaux de compétence linguistique canadiens (Pawlikowska-Smith, 2000; Hajer et Kaskens 2012) dans le contexte des programmes nationaux d’apprentissage d’une langue seconde. Je soutiens
que les étudiants et les enseignants peuvent considérer de tels outils comme un programme caché grâce auquel ils peuvent s’engager dans des conversations compliquées (Pinar, 2012).
Téléchargements
Publié-e
2015-07-21
Numéro
Rubrique
Recherche
Licence
Les auteurs qui publient avec Les Cahiers de l'ILOB acceptent les termes suivants:
- Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs ne soumettront pas simultanément le même travail pour publication à plus d’une revue spécialisée à la fois.